samedi 18 juillet 2009

Présentation: La Ville


Présentation:

Sala al Jadida a vu le jour grâce à feu sa majesté Hassan II qui faisait en Juillet 1992 don d’un terrain de 179 Hectares particulièrement bien situé à l’Est de Salé . Et c’est le 11 Juillet 1995 que sa majesté lançait les travaux pour y édifier une cité entièrement nouvelle dans tous ses aspects, une ville complète, dotée de ses écoles, ses administrations, ses mosquées, ses quartiers ... une ville susceptible d’accueillir 120 000habitants qui partagent tous le même rêve : vivre en paix et retrouver cette qualité de vie oubliée, tout en bénéficiant des avantages et facilités d’une ville moderne.
En effet Sala Al Jadida est édifiée sur le plateau de la commune de Hssain qui domine la vallée de l’Oued Bouregreg, où la qualité du climat y est remarquable et la brise de mer atténuant les excès thermiques, elle bénéficie du voisinage immédiat de la forêt Maâmoura, ainsi qu’elle se trouve au croisement de l’axe autoroutier Nord Sud, à quelques kilomètres de l’aéroport de Rabat Salé.
A sala al Jadida tout est fait pour faciliter la vie aux habitants. C’est ainsi que tous les équipements sont conçus en même temps que les appartements, les principales administrations sont mis en place : poste, commissariat, perception ...
La voirie est d’une qualité exceptionnelle, les parkings, l’éclairage public, sont esthétiques, robustes, et faits pour durer ;
L’assainissement, les réseaux d’égout , d’eau pluviale, d’électricité et de téléphone sont enterrées, ce qui ne générera pas de travaux ultérieurs et qui ne dégrade pas le paysage urbain.
Les constructions sont parfaitement conformes aux normes de qualité, aussi bien dans les matériaux utilisés que dans les finitions, et jusque dans la protection sismique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La belle Vie Sur Maroc

Enregistrer un commentaire