Le projet prendra place près de notre ville, sur une superficie de 300 ha .Ce grand chantier est piloté par Maroc Hôtels et village. Il a pour objectif d’être le premier village -intelligent au maroc. Il rassemblera le fleuron de nos cadres experts et produira de la valeur ajoutée.
Avec 12000 emploies escomptés, il permettra certainement de propulser l’économie de cette région. D’autres projets sont en chantier, tel que l’aménagement des deux rives du bourg reg .Ce projet dont le coût s’estime à 3.25 milliard de DH à pour objectif de hisser notre capitale au rang des grandes métropoles.
La politique économique marocaine gatte rabat dont le rôle Eco touristique n’est pas à démontrer. Puisque beaucoup d’autres projets y est prévu. Tel que les villes satellites (Tamesna, Oulad Zaêr, Sidi Abdellah et Sidi Bouknadel) s’ajoutent des projets industriels comme le Park industriel de Aïn Johra, un pôle intégré situé à 30 km de Rabat.
On notera aussi l’aménagement de la corniche de la capital, qui ajoutera à rabat le titre de pole touristique. Tous ces projet ont en communn le fort engagement de notre roi à développer cette région économiquement et touristiquement.
Finalement je veux inciter nos élèves à continuer leur parcours scolaire,en ayant tous les éloges et j’espère que cet article reanimera la flamme d’espoir dans leurs cœurs et comblera leurs ambitions.
1 commentaire:
Merci Mon ami
Enregistrer un commentaire